Les boucles d'oreilles nos indispensables !


 

Les boucles d'oreilles traversent toutes  les époques, toutes les modes et se retrouvent  dans tous les rituels d’ornements des femmes du monde entier.

Dans beaucoup de pays percer les oreilles d'une petite fille est le premier rituel d'ornement pour le cheminement d'une féminité en devenir.

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les boucles d'oreilles. Je garde précieusement celles que ma grand mère m'avait offertes lorsque j'étais enfant et qui appartenait à ma mère. Des petites boucles  et des créoles en or rose très en vogue dans les années 50 avec des attaches dites dormeuses.

.. 

(Mes premières boucles d'oreilles)

Je conserve  également , même si elles ne forment plus de paires, quelqu'unes qui témoignent de moments importants de ma vie.  Elles me rappellent à chaque fois que je les vois, le doux souvenir d'un voyage, d'un premier flirt, d'un cadeau d'un être cher, d'une virée entre copines, que sais-je encore.

Il est certain que mes boucles d'oreilles  font partie de moi et représentent souvent au même titre que mes tenues  mes humeurs du jour.

Dans ma boîte à bijoux elles sont les témoins de ma vie de femme et de son évolution.

D'un coté pratique les boucles d'oreilles n'ont que des avantages à condition de savoir comment les porter.

Considères tes boucles d’oreilles comme tes meilleures alliées, elles mettent en valeur ton regard, elles illuminent ton visage , elles définissent ton style et finalisent une tenue .

Celles qui sont accros aux boucles d'oreilles te diront souvent qu'elles se sentent nues si elles ne les portent pas, certaines arborent toujours les mêmes pendant que d'autres en changent à chaque tenue.

Elles ont cette magie de pouvoir nous embellir et même parfois de nous définir.

Si le matin tu trouves que tu as mauvaise mine , essaye  donc une paire de boucles d'oreilles colorées et lumineuses et  tu verras qu’instantanément tu retrouveras de l’éclat.

Peu importe qu'elles soient en pierre précieuse ou en graine d'Amazonie , en bois ou en perle, en plastique ou en métal précieux l'essentiel c'est qu'elles t'illuminent le teint , qu'elles t'éclairent le visage, qu'elles soulignent ton regard ou qu'elles mettent en valeur ton sourire.

Si tu n’as pas envie de te maquiller mais que tu as envie de couleur, porte une paire de boucles et tu verras le tour est joué, te voilà lumineuse.

Tout le monde peut porter des boucles il suffit juste de trouver celles qui te vont.

Les boucles d'oreilles  sont comme les habits, il faut les essayer avant de les adopter car suivant la morphologie de ton visage elles seront en  harmonie où non.

Il faut tout prendre en compte , la forme  et le volume des boucles avec la forme du visage, la longueur avec la taille du cou, les couleurs avec le teint , les cheveux et les yeux, le but est de trouver une symbiose entre tous ces paramètres .

Essaye et  tu verras comme c’est amusant les différentes possibilités de changements que nous offrent les boucles d’oreilles.

À mon avis le plus important n'est pas de suivre la mode mais de trouver son style en composant avec la mode.

Pour toutes ces raisons, mes paires de  boucles d’oreilles sont mes accessoires préférés je ne sors jamais sans et je m'amuse chaque matin à les choisir suivant ma tenue, mon humeur et le message  que je veux donner pour la journée.

je te laisse découvrir quelques boucles d'oreilles en vente sur mon site et t'invite à oser te sublimer. J'ai choisi de commencer avec peu d'articles mais si tu te trouves à Bordeaux n'hésite pas à venir me rencontrer à la boutique où tu auras plus de choix pour trouver la perle rare.

Alors révèle ta déesse attitude et au plaisir de te rencontrer via la toile ou dans ma petite boutique.

Urban-Griotte 42 cours Victor Hugo 33000 Bordeaux 

Sakho pour Urban-Griotte