À propos


Bienvenue sur Urban-griotte.com  le site de la déesse attitude !

Votre nouvelle et incontournable e.boutique de bijoux fantaisie et accessoires de mode. Vous y trouverez des sélections de bijoux ethniques, contemporains, glamours et chics, mais aussi des conseils de mode, de beauté, et de développement personnel.

Urban-Griotte vous propose un style intemporel, un métissage entre l'artisanat  traditionnel, issu du monde entier et le "bling bling" plus glamour de la "street" pour assurer à la femme d'aujourd'hui, élégance et originalité.    

Être une femme de nos jours c'est savoir composer avec nos multiples facettes, nos vies trépidantes, notre travail, notre famille, notre histoire personnelle et cette société qui va de plus en plus vite. Nous voila propulsées au rang de guerrières des temps modernes où l'on se doit d'être belle, intelligente, sensuelle et maternelle en toutes circonstances.(LOL)

"J'ai la chance de rencontrer et de travailler avec beaucoup de femmes. Je reste toujours émerveillée par la capacité que nous avons à nous adapter, à évoluer à travers le temps, et ce quels que soient nos destins.Voilà pourquoi je nous appelle les déesses, douce reconnaissance qui pour moi met en exergue toutes les ressources exceptionnelles que nous engageons chaque jour pour être une femme..."

"Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial" Clarissa Pinkola Estés 

 

Laissez moi vous raconter un peu de mon histoire, celle qui m'amène aujourd'hui à vous rencontrer via Urban-Griotte.com .  

Parisienne de naissance et de cœur, je suis arrivée à Bordeaux en 2015 avec l’idée de démarrer une nouvelle vie. Quelle bonne idée ! Dès mon premier printemps bordelais, je déballais mon petit étal de 2 mètres sur le fameux et incontournable Marché des Capucins, ma vie s’est alors transformée. Je garde en mémoire les camelots et mes premières clientes, leur accueil chaleureux mais surtout leurs conseils avisés et précieux, qui ont fait de moi une commerçante enthousiaste, heureuse et passionnée.

 

 

(Mon premier jour au Marché des Capucins, le
début de ma nouvelle vie de commerçante)

 

La magie ne s’est jamais arrêtée, très vite j’ai créé et implanté « ma » petite boutique dans le quartier très en vogue de Bordeaux, St Michel.

Urban-Griotte, plus qu’une boutique de bijoux fantaisie et d’accessoires tendances, est devenu un lieu de vie(s), où chacun/chacune peut trouver un peu de soi.       

 (La petite boutique Urban-Griotte)

J’accorde une importance particulière à l’accueil de mes client(e)s, je les accompagne s’ils/elles le souhaitent dans leur choix, je les écoute et d’un regard bienveillant, je les conseille personnellement. Ces moments transforment chaque vente/visite en un temps de convivialité, de partage, de joies et de merveilleux sourires.

Je fais en sorte que chacun/chacune se sente unique en repartant de « ma petite boutique au grand cœur » …comme un jour on m’a dit ….

A l’ère du numérique, nos métiers se transforment, et je suis enthousiaste à l’idée d’élargir mon offre et mes compétences en 3.0 😊

Je crée ce site aujourd’hui pour vous, pour toujours mieux vous écouter et vous accompagner dans votre féminité. Il s’intègre parfaitement dans mon parcours : tous les métiers que j’ai exercés ont entre eux un lien commun qui me caractérise : ma passion pour les échanges humains, l’art et la culture.

C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi ! Je souhaite recréer dans cet univers numérique, mon monde d’échange et de partage.Comme sur les marchés, et comme dans ma boutique, « je veux avoir la main » Actuellement je m’initie à ce moyen de communication, et vous remercie d’avance pour toute votre indulgence et vos retours.

Vous ne trouverez pas l’intégralité des mes références, les clientes qui viennent à la boutique s’en rendront vite compte, mais ce site est conçu pour être évolutif et vivant … Aussi, je souhaite en faire un espace complémentaire et différent, un espace convivial dans lequel vous trouverez des articles vendus uniquement sur Internet.

Mes déesses, à vos écrans, je vous attends, ensemble  nous serons plus fortes.

Bonne Visite !

Sakho pour Urban-Griotte